ConstruPresse

Toute l'actualité de l'industrie
de la Construction au Québec

Annonces publicitaires

GROUPE MACH DÉVOILE UN VASTE PROJET IMMOBILIER MIXTE DE 3,5 MILLIARDS $ AVEC 7 000 LOGEMENTS POUR REDÉVELOPPER UNE PARTIE DE L'EST DE MONTRÉAL

GROUPE MACH DÉVOILE UN VASTE PROJET IMMOBILIER MIXTE DE 3,5 MILLIARDS $ AVEC 7 000 LOGEMENTS POUR REDÉVELOPPER UNE PARTIE DE L'EST DE MONTRÉAL

Le Groupe MACH transformera un vaste site de l’est de Montréal, actuellement occupé par deux centres commerciaux, en un quartier mixte dynamique, vert et inclusif. Le projet LANGELIER comprendra 7 000 unités résidentielles et un parc linéaire de 1 450 000 pi², soit l'équivalent de 25 terrains de football, sur un secteur aujourd’hui marqué par un important îlot de chaleur. Il s'agit du plus grand projet immobilier mixte dans le Grand Montréal depuis plusieurs années, misant sur un urbanisme centré sur l’humain, la mobilité active et la revitalisation d’un secteur en déclin.

Le projet du Groupe MACH prévoit un développement intégré d’envergure comprenant 5 700 logements, dont 1 300 logements sociaux et communautaires, une école primaire, 400 000 pi² d’espaces commerciaux et de nombreux aménagements publics, pour accueillir jusqu’à 25 000 résidents. Déployé sur 15 ans en sept phases et totalisant 3,5 milliards de dollars d’investissements, ce quartier de 5,8 millions pi² misera sur la diversité résidentielle et la qualité de vie. Une première au Québec, le projet inclura deux tours résidentielles intégrées directement à la future station de la ligne bleue du métro, grâce à un partenariat innovant entre MACH et Transgesco, rendu possible par la Loi 61. Ce modèle unique d’urbanisme centré sur la mobilité douce et piétonne vise à redéfinir l’aménagement urbain tout en soutenant le financement du transport collectif.

Les autres points saillants de ce projet sont les suivants :

L'aménagement de plus de 400 000 pi² d'espaces verts nouveaux, dont un parc public de plus de 200 000 pi² desquels 145 000 pi² seront donnés par MACH, en continuité directe avec le Boisé Jean-Milot (760 000 pi²) et une liaison piétonne écologique reliant le parc Félix-Leclerc (860 000 pi²). Cela permettra la réactualisation de la coulée verte de l'ancien ruisseau Molson.

La plantation de plus 1 000 arbres à grand déploiement ailleurs sur le site, l'aménagement de noues paysagères le long des rues, de toits verts, ainsi que la création d'une place publique et de deux promenades urbaines.

La création d'un quartier urbain centré autour de la place offrant des commerces et des services aux résidents. Cette place axée sur la station de métro recevra un centre culturel avec une bibliothèque et une salle de spectacle, développant le potentiel culturel et rendant le quartier attrayant et vivant. En sous-sol, cette place accueillera une grande surface commerciale et des stationnements.

L'aménagement d'un réseau de voies piétonnes continues, de pistes cyclables sécurisées, et de parcours fluides entre les commerces, les logements et les espaces publics et communautaires. Ce réseau permet de rejoindre le métro de bout en bout en moins de huit minutes de marche.

SOURCE Groupe MACH

Renseignements : Justin Meloche, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 514-995-9704

 

Partager l'article sur vos réseaux sociaux

Annonces publicitaires

ConstruNet

Nous joindre

514.885.1801
Michel Renaud

305-126 Avenue de Venise O
Venise-en-Québec, QC J0J 2K0

Portail B2B de l'industrie de la Construction au Québec

.sp-page-builder .page-content #video-kubota { height: 346px !important; }