
Annonces publicitaires
Découvrez la Journée de recherche appliquée dédiée à la filière batterie, présentée par l'Escouade Énergie

Découvrez la Journée de recherche appliquée dédiée à la filière batterie, présentée par l'Escouade Énergie
Shawinigan accueillera prochainement la « Journée recherche appliquée - Filière batterie » dans le cadre de la « Semaine de l'économie verte 2023 » organisée par Écotech Québec. L'événement, organisé par l'Escouade énergie en collaboration avec le Catalyseur d'innovation pour la transition énergétique au Québec, se concentrera sur les avancées technologiques et l'innovation dans le domaine des batteries, qui prend de l'ampleur dans la Vallée de la transition énergétique.
La journée réunira des chercheurs collégiaux, des représentants gouvernementaux, des organismes et des professionnels de l'industrie. À travers des panels et des activités d'échange, des experts de divers horizons partageront leurs connaissances pour accélérer le développement de la filière batterie, un projet majeur de collaboration multicentres et interordres.
La filière batterie, propulsée par l'électrification des transports, représente une industrie prometteuse dans laquelle le Québec s'est distingué grâce à sa recherche appliquée. L'Escouade énergie dispose de 40 millions de dollars d'équipements dédiés à la recherche appliquée dans ce domaine et contribue à la mobilisation des acteurs en offrant une programmation structurante pour l'industrie.
La programmation de l'événement mettra en valeur les différents aspects de la filière batterie, en présentant des projets passés et futurs impliquant des startups et de grandes entreprises. Le Réseau des CCTT se réjouit de la contribution de l'Escouade énergie dans la transition énergétique du Québec, soulignant l'impact concret d'une stratégie nationale de recherche appliquée efficace. Les CCTT s'engagent à faciliter la transition vers une économie sobre en carbone et à aider les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Source : Le Réseau des CCTT – Synchronex