ConstruPresse

Toute l'actualité de l'industrie
de la Construction au Québec

Annonces publicitaires

Réaliser jusqu'à 79 % d'économies!

Une étude d'ingénierie de la valeur révèle des économies substantielles sur les coûts des matériaux et de la main-d'œuvre.

LEXINGTON, Caroline du Nord, 6 mai 2022  - Une étude d'ingénierie de la valeur (VE) menée par EGGER Wood Products a révélé que le stratifié thermofusé (TFL) permet de réaliser des économies de matériaux et de main-d'œuvre plus importantes que les autres matériaux de surface décoratifs à base de bois. L'étude, maintenant disponible sur www.egger.com/ve, a été menée à partir de projets réels et spéculatifs pour comparer le coût des panneaux de particules Eurodekor TFL d'EGGER à celui des stratifiés haute pression (HPL) et des placages en bois.

Metropolitan Kitchen fi33274597x740

La tour à usage mixte Metropolitan, située à Rochester, dans l’État de New York, comprend dix étages d’espaces résidentiels haut de gamme de type loft. L’entreprise de menuiserie architecturale Nexis3 a choisi les panneaux de particules et les stratifiés EGGER Eurodekor TFL pour les surfaces des cuisines et des salles de bain. En utilisant le TFL (thermally fused laminate), Nexis3 a estimé que les coûts de matériaux et de main-d’œuvre étaient inférieurs de 36 % à ceux des stratifiés haute pression et de 79 % à ceux des placages en bois. (PRNewsfoto/EGGER Wood Products)

« L'utilisation d'une combinaison de TFL et de stratifiés par rapport au contreplaqué et aux placages de bois pour les projets d'armoires, de meubles et de décoration d'intérieur peut permettre aux architectes, aux designers et aux fabricants d'économiser un temps précieux, de l'argent et des ressources », a déclaré Lisa Thornton, responsable du marketing pour EGGER Amérique du Nord. L'étude VE montre clairement que le TFL est la meilleure option pour optimiser les budgets sans compromettre la conception, la qualité et les performances.

Des économies sont réalisées en utilisant le TFL pour les zones à faible et moyen trafic et les applications verticales, et les stratifiés pour les zones à fort trafic, les applications horizontales et les applications courbes/postformées. Le TFL et les stratifiés sont tous deux de haute qualité, polyvalents, résistants à la décoloration et aux rayures et faciles à nettoyer. Ces deux matériaux de surface décoratifs sont également durables.

Étude de cas : The Metropolitan par Nexis3* 
Nexis3, une entreprise de menuiserie architecturale sur mesure, a participé à la transformation de l'ancienne tour Chase, située au centre-ville de Rochester, dans l'État de New York, en The Metropolitan, un complexe d'appartements haut de gamme de style loft pour professionnels. Chacun des 65 logements du projet nécessitait une cuisine avec un îlot et des armoires, une salle de bain et une buanderie avec des placards. En incorporant le TFL Eurodekor, Nexis3 a livré un projet fini qui répondait aux exigences de luxe du promoteur en matière de design, de qualité et de performance, mais à un coût nettement inférieur.

Par rapport au HPL ou aux placages en bois, les économies réalisées avec le TFL étaient substantielles, tant pour les matériaux que pour la main-d'œuvre. Le coût total du projet était environ 36 % plus élevé pour le HPL et 79 % plus élevé pour les placages en bois.

Ingénierie de valeur spéculative par Thompson Millwork** 
Les analyses de coûts effectuées sur une série de projets commerciaux et résidentiels théoriques ont une fois de plus démontré les économies de coûts du TFL. Les estimations des coûts de matériaux et de main-d'œuvre ont été fournies par Thompson Millwork, un fournisseur de menuiserie commerciale et de menuiserie spécialisée basé à Durham, en Caroline du Nord, à l'aide de rendus CGI avec des matériaux présélectionnés.

Les projets comprenaient une penderie de luxe, un espace commercial, une chambre d'hôtel de luxe et un restaurant et un bar haut de gamme. Dans tous les cas, la combinaison du TFL et de stratifiés s'est avérée être le meilleur choix en termes de valeur, avec une économie de 21 à 34 % par rapport à l'utilisation du seul HPL. Le TFL et les stratifiés ont permis d'économiser entre 48 % et 55 % par rapport aux placages en bois.

L'étude complète peut être consultée à l'adresse suivante www.egger.com/ve.

*L'analyse des coûts a été réalisée le 3 novembre 2021, sur la base des prix pratiqués à l'époque par Nexis3 à Rochester, dans l'État de New York. 
**L'analyse des coûts a été réalisée le 14 février 2022, sur la base des prix pratiqués à l'époque par Thompson Millwork à Durham, en Caroline du Nord.

À propos de EGGER 
Fondé en 1961 à St. Johann au Tyrol, en Autriche, le GROUPE EGGER est une entreprise familiale privée de plus de 3,6 milliards de dollars qui emploie plus de 10 400 collaborateurs. EGGER est un leader mondial dans la fabrication de matériaux à base de bois pour les industries de l'ameublement et de la décoration intérieure, des revêtements de sol et des produits de construction. La vaste gamme de produits à valeur ajoutée de l'entreprise comprend des stratifiés thermofusés (TFL), des stratifiés, des bandes de chant, des panneaux de particules bruts, des panneaux de fibres de densité moyenne (MDF) et des moulures MDF. Avec 20 sites de production dans le monde, EGGER Wood Products LLC est le premier site de production de la société en Amérique du Nord. L'usine de fabrication de panneaux de particules à la pointe de la technologie, dotée d'une capacité de stratification TFL, a commencé à produire en septembre 2020. L'investissement total du projet, une fois achevé, sera d'environ 700 millions de dollars et créera environ 770 emplois directs.

Partager l'article sur vos réseaux sociaux

Ne ratez plus aucune nouvelle!

Annonces publicitaires

ConstruNet

Nous joindre

514.885.1801
Michel Renaud

514.652.9999
Luc Andreini

580 1 ière rue suite 201, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, J2X-3B4

Portail B2B de l'industrie de la Construction au Québec