
Annonces publicitaires
Projet de loi no 79 : une occasion de mettre fin à la règle du plus bas soumissionnaire pour les contrats d'ingénierie municipaux.

Projet de loi no 79 : une occasion de mettre fin à la règle du plus bas soumissionnaire pour les contrats d'ingénierie municipaux.
L'Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) soutient les efforts pour simplifier les procédures d'attribution des contrats municipaux, proposés dans le projet de loi no 79 par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Cependant, l'AFG recommande des amendements pour éliminer la règle du plus bas soumissionnaire dans l'attribution des contrats d'ingénierie, estimant que cette règle freine l'innovation et la création d'infrastructures durables.
Bernard Bigras, président-directeur général de l'AFG, souligne que privilégier la qualité plutôt que le prix le plus bas dans l'évaluation des offres de services professionnels favoriserait l'innovation et l'adaptation aux changements climatiques. L'AFG propose également de clarifier et d'accentuer l'importance de l'évaluation des besoins dans les contrats municipaux pour assurer le succès des projets.
Le manque de définition des besoins est une problématique récurrente, et l'AFG insiste sur la nécessité d'une plus grande rigueur dans cette étape pour améliorer la qualité des infrastructures municipales et répondre aux défis environnementaux.
SOURCE Association des firmes de génie-conseil - Québec
Renseignements : Simon Falardeau, 514-755-5831,
