Annonces publicitaires
Modification de la loi R-20 : la CSD Construction appelle à une consultation plus large
Modification de la loi R-20 : la CSD Construction appelle à une consultation plus large
Le président de la CSD Construction, Carl Dufour, exprime ses inquiétudes concernant la réforme de la loi R-20 envisagée par le gouvernement du Québec, affirmant que l'accent mis sur l'augmentation de la polyvalence des travailleurs pourrait compromettre la qualité des travaux et la sécurité sur les chantiers de construction. La CSD Construction demande une consultation plus approfondie pour s'assurer que les travailleurs ne soient pas désavantagés par les changements proposés.
Dufour soutient que le gouvernement devrait améliorer la gestion de ses projets de construction pour réduire la pression sur l'industrie, plutôt que de demander aux travailleurs d'accomplir des tâches pour lesquelles ils ne sont pas qualifiés. Le syndicat estime que la productivité est entravée par une mauvaise planification, et insiste sur le fait que la réforme pourrait aggraver la situation en forçant les travailleurs à effectuer des tâches non spécialisées.
La CSD Construction appelle le gouvernement du Québec à tenir compte des préoccupations des travailleurs de la construction, en veillant à ce que la réforme ne compromette ni la compétence ni la sécurité sur les chantiers.
SOURCE CSD Construction
Renseignements: Simon Lajoie, Conseiller syndical aux communications, (514) 662-5495,