
Annonces publicitaires
Le ministre Miller présente le nouveau compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété, qui aidera les Canadiens à devenir propriétaires plus rapidement

Le ministre Miller présente le nouveau compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété, qui aidera les Canadiens à devenir propriétaires plus rapidement
À mesure que les prix des maisons ont augmenté, l'épargne pour la mise de fonds requise devient de plus en plus hors de portée pour beaucoup de Canadiens, en particulier les jeunes adultes. Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le nouveau compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété est maintenant offert et permet de ramener l'accession à la propriété à la portée des Canadiens partout au pays.
Le nouveau compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété, un compte d'épargne enregistré, aide les Canadiens à acheter une première propriété en épargnant jusqu'à 8000 $ par année (à concurrence d'un montant cumulatif de 40000 $) pour leur première mise de fonds sur une période de 15 ans. Pour aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs d'épargne, les cotisations au compte d'épargne pour l'achat d'une première propriété sont déductibles d'impôt dans la déclaration annuelle de revenus, à l'instar d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER). Comme c'est le cas pour le compte d'épargne libre d'impôt, les retraits pour l'achat d'une première propriété, y compris tout revenu de placement tiré des cotisations, ne sont pas imposables. Il n'y a aucun impôt à payer sur les cotisations et aucun impôt à payer sur les retraits.
Les institutions financières sont en mesure d'offrir le compte d'épargne pour l'achat d'une première propriété aux Canadiens depuis le 1er avril 2023. Offert par 7 institutions financières, d'autres devraient bientôt l'offrir aussi.
Bien que le premier compte d'épargne pour l'achat d'une première propriété vise à répondre à l'abordabilité du logement, il est également essentiel que le gouvernement du Canada aide les constructeurs domiciliaires à embaucher les travailleurs dont ils ont besoin pour mettre les pelles en terre. C'est pourquoi IRCC.
Grâce au nouveau processus de sélection par catégorie d'Entrée express, les charpentiers, plombiers, maçons, couvreurs et autres personnes impliquées dans la construction domiciliaire auront plus de possibilités de demander la résidence permanente au Canada et d'apporter leurs compétences sur les chantiers canadiens.