Annonces publicitaires
Le gouvernement Canadien sollicite des commentaires sur le renforcement de la main-d'œuvre canadienne
Le gouvernement Canadien sollicite des commentaires sur le renforcement de la main-d'œuvre canadienne
Le gouvernement du Canada a lancé une consultation en ligne sous l'égide du ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, pour recueillir des avis sur la manière de renforcer la main-d'œuvre canadienne et créer un marché du travail moderne, inclusif et productif.
Cette démarche vise à tirer parti des forces du Canada, à relever les défis actuels et à saisir les opportunités pour mieux préparer les Canadiens à réussir dans l'économie du 21e siècle. Les participants peuvent consulter un document de discussion en ligne pour comprendre le contexte du marché du travail, les tendances et les possibilités futures, et soumettre leurs commentaires via un questionnaire disponible jusqu'au 30 septembre 2024.
En complément de cette consultation, un sommet sur la main-d'œuvre sera organisé cet automne, réunissant des leaders de divers secteurs, y compris l'industrie, les syndicats, les établissements d'enseignement, et les organisations autochtones et sans but lucratif. Ce sommet, ainsi que les résultats de la consultation en ligne, visent à ouvrir un dialogue national sur les stratégies modernes pour le développement des compétences, l'éducation et l'apprentissage continu, avec l'objectif d'adapter la main-d'œuvre canadienne aux exigences futures du marché du travail. Les résultats seront publiés pour informer le public et guider les politiques futures.
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec : Mathis Denis, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, 343- 573-1846,