ConstruPresse

Toute l'actualité de l'industrie
de la Construction au Québec

Annonces publicitaires

La Ville de Saint-Jérôme entame des procédures judiciaires pour empêcher la reconstruction du centre correctionnel communautaire

La Ville de Saint-Jérôme entame des procédures judiciaires pour empêcher la reconstruction du centre correctionnel communautaire

La Ville de Saint-Jérôme entame des procédures judiciaires pour empêcher la reconstruction du centre correctionnel communautaire (CCC) Laferrière à l'entrée de son centre-ville. Elle demande l'annulation de la décision de la commissaire Anne Kelly qui a refusé de tenir des consultations publiques sur ce projet, malgré les directives du Service correctionnel Canada (SCC) qui prévoient de telles consultations. Le maire Marc Bourcier critique cette décision comme étant irrespectueuse envers les élus et les citoyens de la ville.

Depuis plusieurs années, le maire Bourcier et d'autres personnalités politiques, dont Pierre Paul-Hus et Rhéal Éloi Fortin, s'opposent au projet, soulignant son manque d'acceptabilité sociale. Ils estiment que la relocalisation du CCC est inadaptée à l'aménagement prévu pour le centre-ville et demandent à SCC de respecter ses propres lignes directrices. Le soutien de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) renforce cette opposition, rappelant l'importance de l'autonomie municipale et de la vision de développement local.

Le député fédéral Rhéal Éloi Fortin a également appuyé la démarche, soulignant les efforts continus pour convaincre le gouvernement fédéral de trouver une solution plus respectueuse pour la communauté. Malgré ces efforts, la Ville de Saint-Jérôme se voit contrainte de porter l'affaire en justice pour faire entendre ses revendications et protéger les intérêts des citoyens locaux.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Source : Simon Charron, Attaché de presse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 864-4368, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Renseignements : Direction des affaires publiques et du protocole, Ville de Montréal, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager l'article sur vos réseaux sociaux

Annonces publicitaires

ConstruNet

Nous joindre

514.885.1801
Michel Renaud

305-126 Avenue de Venise O
Venise-en-Québec, QC J0J 2K0

Portail B2B de l'industrie de la Construction au Québec