
Annonces publicitaires
Un Camp des métiers Construction pour se familiariser aux métiers de la construction

Un Camp des métiers Construction pour se familiariser aux métiers de la construction
Cette fin de semaine, c’est près de 300 participantes et participants qui ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer au Camp des métiers Construction qui avait lieu à l’École des métiers de la construction de Montréal.
Alors que l’industrie de la construction fait face à un important problème de pénurie de main-d’œuvre, les jeunes et moins jeunes participants à cette formation exploratoire gratuite ont pu s’initier à différents métiers de la construction.
La ministre de l’Emploi, Mme Pascale Déry, qui est venue saluer les participantes et participants, a eu l’occasion de prendre part à cette expérience immersive. En effet, des personnes qui voulaient tester leurs capacités à travailler sur un chantier, d’autres qui cherchaient à se réorienter ont eu l’opportunité, en petits groupes, d’essayer les différents métiers de la construction.
Rappelons qu’il manquera en moyenne 16 000 travailleurs de la construction par année d’ici 2029 au Québec. La région du Grand Montréal a des besoins importants en termes de main-d’œuvre dans presque l’ensemble des métiers et occupations.
Selon les données de la Commission de la construction du Québec, en moyenne, l’industrie aura des besoins annuels de 9 400 salariés pour la région montréalaise. C’est pourquoi le Camp des métiers Construction offre l’occasion à des personnes déjà intéressées par le secteur de découvrir concrètement les métiers et les opportunités qu’il offre, contribuant ainsi à attirer et former la relève qualifiée dans ce domaine.
Pour information :
Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
