
Annonces publicitaires
Soutien financier aux PME des régions du Québec : près de 40 M$ pour propulser le transfert d'entreprise ainsi que leur transition verte et numérique

Soutien financier aux PME des régions du Québec : près de 40 M$ pour propulser le transfert d'entreprise ainsi que leur transition verte et numérique
Le Réseau des SADC et CAE lance trois nouveaux fonds totalisant près de 40 M$ pour soutenir les PME québécoises, en offrant des prêts pour le transfert d'entreprise et la transition verte et numérique. Ces fonds visent à répondre aux besoins urgents des entrepreneurs et à favoriser la croissance, l'innovation et le développement durable.
Les entrepreneurs pourront bénéficier de prêts jusqu'à 50 000 $ à des conditions avantageuses, avec un accompagnement personnalisé, des formations et des outils. Les SADC et CAE, grâce à leur proximité, peuvent réagir rapidement aux besoins des PME et les connecter à un vaste réseau d'expertise.
Ces initiatives sont rendues possibles grâce au renouvellement des ententes avec Développement économique Canada, représentant un investissement de 245 millions sur cinq ans, renforçant ainsi le soutien aux PME dans les régions du Québec.
Isabelle Dubé-Côté, Présidente et cheffe de la direction, Écotech Québec
À propos des nouveaux fonds
Les trois nouveaux fonds proposent des modalités avantageuses pouvant varier légèrement d'une SADC ou d'un CAE à l'autre. Globalement, les prêts offerts pourront aller jusqu'à 50 000 $ et incluent un congé d'intérêt de deux ans, ainsi qu'un congé de capital durant les trois premiers mois avec possibilité d'extension jusqu'à deux ans.
SOURCE Réseau des SADC et CAE
Renseignements: Christine Pilote, directrice des communications | Tél. : 581 999-6363 |
