
Annonces publicitaires
Nous construisons et rénovons l'infrastructure communautaire à Montréal

Nous construisons et rénovons l'infrastructure communautaire à Montréal
Les centres culturels et communautaires sont essentiels au bien-être et à la prospérité des communautés. Ils permettent aux Canadiens de se rassembler et font de nos communautés des endroits où il fait bon vivre, se divertir et élever une famille. C'est pourquoi nous réalisons des investissements dans les infrastructures communautaires partout au pays, pour offrir aux familles davantage d'endroits où s'épanouir.
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de plus de 33 millions de dollars pour appuyer trois projets d'infrastructure communautaire moderne, accessible et respectueuse de l'environnement à Montréal, au Québec.
Ces projets comprennent la construction d'un centre de loisirs et communautaire dans le quartier Parc-Extension et d'une maison communautaire dans le quartier Saint-Michel, tous deux selon des normes de carboneutralité qui les rendront écoénergétiques. Ces projets prévoient aussi la rénovation des futurs locaux de l'organisme Afrique au féminin, également dans le quartier Parc-Extension. Financées par le biais du Programme pour les bâtiments communautaires verts et inclusifs, la construction et la rénovation de ces infrastructures offriront de nouveaux espaces communs où les membres de la communauté pourront se réunir, tenir des activités et célébrer des occasions spéciales.
En tenant compte de l'annonce d'aujourd'hui, le gouvernement fédéral a déjà investi plus de 1,1 milliard de dollars par le biais du Programme pour appuyer des projets d'infrastructure communautaire partout au pays. Ces investissements permettent d'améliorer les lieux où les Canadiens travaillent, apprennent, vivent et se rassemblent, tout en réduisant la pollution et les coûts et en soutenant de bons emplois. Nous allons continuer d'investir afin de renforcer nos communautés et de bâtir un avenir meilleur et plus équitable pour chaque génération.