
Annonces publicitaires
L'Ordre des architectes du Québec lance une campagne destinée au grand public

L'Ordre des architectes du Québec lance une campagne destinée au grand public
L'Ordre des architectes du Québec lance une campagne visant à démystifier le rôle des architectes et à informer le public sur les avantages souvent méconnus de leur travail. La campagne, intitulée "Les architectes revisitent nos espaces de vie", met en valeur une diversité de projets architecturaux à travers toutes les régions du Québec, soulignant ainsi les différentes dimensions du travail des architectes et les bénéfices d'une architecture réfléchie pour la société. Cette initiative s'inscrit dans le contexte d'un engagement plus large en faveur d'une plus grande qualité architecturale au Québec et sera diffusée dans les médias et l'espace public jusqu'au début de l'été 2023.
Loin de se limiter aux grandes maisons somptueuses, l'architecture joue un rôle essentiel dans la plupart des bâtiments construits au Québec. Les architectes contribuent à atteindre un équilibre entre la fonctionnalité, la durabilité et l'esthétique des structures. Ils prennent en compte les besoins des utilisateurs, les contraintes et les enjeux tels que les délais, la flexibilité à long terme, l'intégration, l'empreinte climatique, le budget, la résilience et la préservation du patrimoine. Leur travail consiste à imaginer des solutions qui laissent des infrastructures durables et significatives pour les communautés, contribuant ainsi à leur bien-être.
Au Québec, l'exercice du métier d'architecte est réglementé et nécessite une adhésion à l'Ordre des architectes du Québec (OAQ). L'Ordre a pour mission de protéger le public en encadrant la profession, en s'assurant de la compétence de ses membres et en veillant au respect de leurs obligations professionnelles, telles que le code de déontologie, l'inspection professionnelle, la formation continue obligatoire et l'assurance-responsabilité professionnelle.
Site Web de la campagne : http://www.nosespacesdevie.com/
SOURCE Ordre des architectes du Québec
Renseignements: Geneviève King-Ruel, conseillère aux relations publiques,