
Annonces publicitaires
Les mises en chantier d’habitations sont stables dans les principaux marchés au premier semestre de 2023

Les mises en chantier d’habitations sont stables dans les principaux marchés au premier semestre de 2023
L'offre de logements dans les plus grandes villes du Canada a augmenté de seulement 1 % durant les 6 premiers mois de 2023 par rapport à la même période en 2022. C'est ce qu'on peut lire dans le dernier numéro du Rapport sur l'offre de logements de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Ce rapport décrit les tendances de la construction résidentielle dans les 6 plus grandes régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada.
Économiste en chef adjoint, SCHL, Kevin Hughes (Groupe CNW/Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL))
Le resserrement des conditions d'emprunt, les coûts élevés de la construction et de la main-d'œuvre et le haut niveau des taux d'intérêt ont créé des conditions difficiles pour les constructeurs d'habitations dans les 6 principaux marchés. De plus, la durée moyenne de la construction a augmenté de 0,9 mois par rapport au premier semestre de 2022, ce qui représente une légère hausse.
Près des deux tiers des logements mis en chantier dans les 6 marchés sont concentrés à Toronto et à Vancouver. Dans ces deux RMR, les appartements ont représenté près des trois quarts de tous les logements dont on a commencé la construction. La forte croissance de la construction d'appartements à Toronto et à Vancouver a été contrebalancée par les baisses qui sont survenues dans d'autres grands centres.
Renseignements: ou pour demander des entrevues avec les spécialistes de la SCHL : Relations avec les médias de la SCHL,