
Annonces publicitaires
La Ville annonce un investissement majeur pour la réfection des infrastructures au Jardin botanique

La Ville annonce un investissement majeur pour la réfection des infrastructures au Jardin botanique
À l’occasion de son 100e anniversaire, le Jardin botanique de Montréal bénéficiera d’un investissement majeur de 430 millions de dollars sur 15 ans, annoncé par la Ville de Montréal. Ce plan vise la modernisation de ses infrastructures, incluant la construction de nouvelles serres d’exposition pour 150 M$, dans une optique d’inclusion, de durabilité et de préservation de la biodiversité. Ce lieu emblématique, fondé en 1931 et visité par plus de 800 000 personnes en 2024, continue de jouer un rôle scientifique et éducatif de premier plan à l’échelle mondiale, malgré ses installations vieillissantes.
La rénovation du Jardin, amorcée en 2022 avec la réfection de l’Édifice Marie-Victorin, se poursuivra avec la restauration de six jardins patrimoniaux entre 2026 et 2029, l’aménagement d’un espace familial interactif, et la reconstruction complète du complexe de serres d’ici 2034. L’objectif est de préserver le patrimoine existant, répondre aux exigences du XXIe siècle (accessibilité, réduction des GES, transition écologique) et renforcer l’attrait touristique du Jardin, en restant fidèle à la vision de son fondateur : reconnecter les citadins à la nature.
SOURCE Ville de Montréal
Source : Béatrice Saulnier-Yelle, Attachée de presse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 354-8017; Renseignements : Direction des affaires publiques et du protocole, Ville de Montréal,