Annonces publicitaires
La FCCQ exprime que le Projet de loi 51 sur la construction apporte des améliorations mais souligne qu'il nécessite encore des ajustements.
La FCCQ exprime que le Projet de loi 51 sur la construction apporte des améliorations mais souligne qu'il nécessite encore des ajustements.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) considère le projet de loi 51 comme un tournant important pour l'industrie de la construction et l'économie québécoise. Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, reconnaît des avancées, mais souligne la nécessité d'apporter des précisions et d'aller plus loin sur certaines mesures.
La productivité limitée de l'industrie de la construction a des répercussions majeures sur la capacité à réaliser des projets de logements, d'infrastructures et d'immeubles de manière efficace. La FCCQ salue les mesures visant à améliorer la mobilité des travailleurs entre les régions, tout en appelant à aller plus loin pour faciliter la mobilisation et la rétention des travailleurs.
Bien que des avancées soient notables, le projet de loi ne semble pas proposer de mesures conduisant à une réduction des coûts de construction au Québec. La création du Fonds de rétroactivité salariale suscite également des interrogations au sein de la FCCQ.
La FCCQ apprécie certaines propositions du projet de loi, telles que la facilitation de la négociation de convention collective, mais suggère des améliorations supplémentaires pour protéger l'économie québécoise, notamment en instaurant un recours à l'arbitrage obligatoire en cas de conflit de travail. La Fédération s'engage à déposer un mémoire contenant des recommandations pour bonifier le projet de loi 51.
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Renseignements: Javier Garcia, Attaché de presse, Fédération des chambres de commerce du Québec, C. 438 408-3731, T. 514 844-9571 poste 3586,