
Annonces publicitaires
La députée Brenda Shanahan annonce un investissement pour accroître les activités d'exportation des PME de la Montérégie-Ouest

La députée Brenda Shanahan annonce un investissement pour accroître les activités d'exportation des PME de la Montérégie-Ouest
DEC accorde 630 000 $ à l'organisme Commerce International Québec Montérégie-Ouest.
Les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) sont de précieux alliés pour les entrepreneurs qui souhaitent amorcer des démarches sur les marchés extérieurs. C'est pourquoi Brenda Shanahan, députée de Châteauguay‒Lacolle, a profité de sa visite de l'organisme aujourd'hui pour annoncer une contribution non remboursable de 630 000 à l'ORPEX Commerce International Québec Montérégie-Ouest (CIQMO) pour une durée de 3 ans (2024-2027). Cette annonce est faite au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.
Cet appui témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada à soutenir les organismes qui jouent un rôle essentiel de service et d'accompagnement aux PME, dans ce cas-ci en matière de commercialisation à l'international. Améliorer la capacité d'exportation des entreprises québécoises pour augmenter leurs ventes, leur productivité, leur compétitivité et stimuler la croissance économique est une priorité de DEC.
Le projet de CIQMO vise à offrir des services-conseils et de l'accompagnement spécialisés aux organisations de la Montérégie-Ouest, pour les appuyer dans leurs efforts de développement et de diversification des marchés à l'exportation. Il permettra également de bonifier l'offre de services par la réalisation de projets collectifs qui favorisent la cohérence interrégionale et maximisent les retombées dans tout le Québec. L'aide de DEC portera sur les coûts relatifs à la réalisation du service régional de promotion des exportations et à l'offre de services bonifiée en exportations pour les projets collectifs.
Rappelons que les ORPEX aident notamment les entreprises à :
- élaborer un plan d'affaires international;
- obtenir de l'information sur l'exportation;
- organiser leurs actions pour percer les marchés extérieurs;
- recevoir un diagnostic sur leur capacité à exporter;
- connaître les possibilités de financement pour leurs projets d'exportation;
- acquérir une formation spécialisée.
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec,
