
Annonces publicitaires
Construction de 62 logements sociaux et abordables pour des aînés autonomes à Sainte-Julie

Construction de 62 logements sociaux et abordables pour des aînés autonomes à Sainte-Julie
Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, la Ville de Sainte-Julie et l’organisme Villa de l’Amitié ont annoncé le lancement du chantier de reconstruction et d’agrandissement de la Villa de l’Amitié, un projet de plus de 21,4 M$ visant à remplacer un immeuble de 21 logements par un édifice de 62 logements sociaux et abordables destinés à des aînés autonomes, lors d’un événement tenu en présence de représentants provinciaux, fédéraux, municipaux et de l’organisme. Le projet bénéficie de plus de 7,5 M$ en contributions des gouvernements du Québec et du Canada par l’entremise de la SHQ et du Fonds pour accélérer la construction de logements, tandis que la Ville de Sainte-Julie y ajoute plus de 3 M$, l’organisme étant déjà propriétaire du terrain où sera érigé un immeuble de quatre étages comprenant un cinquième étage partiel destiné à une salle communautaire et à une terrasse.
Citations :
« Ce projet illustre parfaitement notre volonté d'offrir aux aînés des milieux de vie sécuritaires et abordables tout en favorisant leur maintien dans la communauté. Grâce à la collaboration de nos partenaires, nous posons un geste concret pour répondre aux besoins en habitation et améliorer la qualité de vie des personnes âgées. »
Faits saillants :
Pas moins de 45 ménages admissibles auront la possibilité de bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, ce qui leur permettra de limiter leur contribution au paiement du loyer à un montant correspondant à 25 % de leur revenu. Cette aide additionnelle est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Sainte-Julie.
Villa de l'Amitié est un organisme actif dans le milieu depuis 1982. Le nouvel immeuble sera situé à proximité de nombreux services communautaires et de santé. Il favorisera la mixité sociale et le maintien des aînés dans leur milieu de vie.
Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
SocietehabitationQuebec
SOURCE; Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation et ministre responsable de la Condition féminine
Source; Emmanuella S. Proulx, Attachée de presse de la ministre responsable de l'Habitation et ministre responsable de la Condition féminine,
