
Annonces publicitaires
Avis aux médias : devant la catastrophe en matière de logement, il faut agir pour protéger les locataires

Avis aux médias : devant la catastrophe en matière de logement, il faut agir pour protéger les locataires
Plusieurs organisations, dont le Comité intersyndical du Montréal métropolitain (CIMM), le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), la Ligue des droits et libertés (LDL), et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), critiquent le projet de loi 31 en cours d'étude, dénonçant l'inaction des gouvernements en matière de logement social et leur dépendance envers le secteur privé pour répondre aux besoins de logement, notamment en matière de logement social.
Ces organisations soulignent que le logement est un droit humain reconnu et qu'il ne devrait pas être traité comme une simple marchandise. Elles appellent à la création de logements sociaux et coopératifs pour protéger les ménages les plus vulnérables, rejetant ainsi le projet de loi 31 du gouvernement de la CAQ, qu'elles considèrent comme un recul significatif pour les locataires du Québec. Une conférence de presse sur la crise du logement et le projet de loi 31 est prévue pour le 9 novembre 2023 à Montréal.
Pour plus d'informations ou des demandes d'entrevues, contactez Bertrand Guibord, secrétaire général du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, au 514 793-2342.