
Annonces publicitaires
Aider à construire plus de logements, plus rapidement, à la ville de Belleville

Aider à construire plus de logements, plus rapidement, à la ville de Belleville
Le Canada fait face à une crise du logement nécessitant une accélération des constructions. Pour y remédier, le gouvernement mise sur la réduction des formalités administratives, la fin du zonage restrictif et l'augmentation de la densité près des transports et établissements éducatifs. Le Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL) prévoit la création de 112 000 logements d'ici 2028, avec un potentiel de plus de 750 000 logements sur dix ans.
La Ville de Belleville a conclu une entente avec le gouvernement fédéral pour accélérer l'aménagement de 259 logements en trois ans, stimulant la construction de 10 540 logements au cours de la prochaine décennie. Grâce à un financement de 10,5 millions de dollars du FACL, des obstacles réglementaires seront levés pour favoriser une construction plus rapide.
Belleville propose huit initiatives locales, dont la modernisation du zonage, une densité accrue et des approbations simplifiées pour les projets. Le plan inclut également la promotion de solutions alternatives, des incitations financières révisées et l'utilisation stratégique de terrains municipaux. Ce partenariat illustre l'engagement du gouvernement à collaborer avec différentes instances pour accélérer l'offre de logements au Canada.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

Personnes-ressources pour les médias : Sofia Ouslis, Ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités,
Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement,
