
Annonces publicitaires
74 % des Québécois souhaitent que le gouvernement fasse davantage pour promouvoir l'investissement minier

74 % des Québécois souhaitent que le gouvernement fasse davantage pour promouvoir l'investissement minier
Un signal clair pour Jean-François Simard, nouveau ministre des Ressources naturelles et des Forêts
À la suite du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre du Québec, M. François Legault, l'Association minière du Québec (AMQ) tient à féliciter M. Jean-François Simard pour sa nomination à titre de ministre des Ressources naturelles et des Forêts. L'AMQ assure le ministre de sa pleine collaboration pour œuvrer au développement du plein potentiel minier du Québec.
« L'industrie minière traverse une période charnière, marquée par des enjeux géopolitiques et économiques importants. Les défis sont nombreux, notamment en matière d'efficacité administrative. Ils freinent la progression de plusieurs projets et impactent la compétitivité du Québec. Nous croyons fermement qu'il est possible d'apporter des améliorations concrètes et rapides pour soutenir une industrie minière forte et durable », a déclaré Emmanuelle Toussaint, présidente-directrice générale de l'AMQ.
Un appui clair de la population à l'investissement minier
Selon un récent sondage réalisé pour l'Association minière du Canada, 74 % des Québécois souhaitent que le gouvernement fasse davantage pour promouvoir l'investissement minier dans la province. Ce soutien populaire s'inscrit dans un contexte préoccupant considérant la chute du Québec de la 5ᵉ place en 2023 à la 22ᵉ en 2024 au classement annuel de l'Institut Fraser des juridictions minières les plus attrayantes au monde aux yeux des investisseurs.
SOURCE: Association minière du Québec inc.
Renseignements: Francis Bérubé, Directeur des communications stratégiques et affaires publiques, Association minière du Québec, Tél. : 418-655-2256, Courriel : fberube@amq-inc-com>