
Annonces publicitaires
100 logements abordables pour aînés autonomes construits à Québec grâce à un partenariat novateur

100 logements abordables pour aînés autonomes construits à Québec grâce à un partenariat novateur
Les gouvernements du Canada et du Québec, en collaboration avec Mission Unitaînés et la Ville de Québec, lancent la construction d’un immeuble de 100 logements abordables pour personnes âgées autonomes sur le boulevard Saint-Jacques.
Prévu pour accueillir ses premiers locataires au printemps 2027, le projet représente un investissement de 32,5 M$, dont 22,5 M$ provenant des deux paliers de gouvernement, 7 M$ de la Ville de Québec et un don philanthropique de 500 000 $ de Luc Maurice. L’Office municipal d’habitation de Québec sera responsable de la gestion de l’immeuble une fois complété.
Ce projet s’inscrit dans la deuxième phase d’un partenariat novateur avec Mission Unitaînés, qui vise à accroître l’offre de logements abordables pour aînés à faible revenu.
Après une première phase amorcée en 2024 qui ajoutait 1 100 logements dans 11 villes du Québec, cette nouvelle réalisation poursuit l’objectif commun de répondre à la demande grandissante en matière d’habitation pour personnes âgées autonomes.
La SCHL joue un rôle essentiel de facilitateur national pour promouvoir la stabilité et la durabilité du système de financement de l'habitation du Canada.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)